Accueil > Le Chantier
Le chantier
PDF Imprimer Envoyer

Après presqu'un an de travaux, le Gîte du Fontenil a été inauguré samedi 6 février 2010, en présence du Préfet des Hautes Alpes, M. Nicolas Chapuis, du Président de la Région PACA, M. Michel Vauzelle, du Vice-Président de la Région PACA et Député-Maire de l'Argentière La Bessée, M. Joël Giraud, et de M. Alain Fardella, Conseiller Général et Maire de La Salle les Alpes, M. Gérard Fromm, Conseiller Général et Maire de Briançon, et de M. Pierre Bouvier, Maire de Monêtier les Bains. 

Après la visite du bâtiment, le ruban traditionnel a été coupé par MM. Chapuis et Vauzelle. Dans leurs allocutions, tous ont souligné le caractère exemplaire de cette réalisation. 

 

 

la coupe du ruban

De gauche à droite : Mme Christine Nivoux, Conseillère Régionale, 
M. Jean Pierre Chomienne, Commissaire à l'Aménagement du Territoire du Massif des Alpes, M. Nicolas Chapuis, Préfet des Hautes Alpes, M. Pierre Bouvier, Maire de Monêtier les Bains, M. Maurice Dufour, Adjoint au Maire de Briançon, M. Gérard Fromm, Conseiller Général et Maire de Briançon, Mme Ginette Clerget, Présidente du Comité de Gestion du Gîte du Fontenil et M. Joël Giraud, Vice-Président de la Région PACA, Député Maire de l'Argentière la Bessée.

 

le Président et l'enfant

le Président et l'enfant

 

Allocution de M. Michel Vauzelle

M. le Président de la Région PACA, Michel Vauzelle, devant 
Gérard Fromm, Nicolas Chapuis, Ginette Clerget, 
Pierre Bouvier, Joël Giraud et Alain Fardella.

 

Allocution de M. Nicolas Chapuis

M. le Préfet Nicolas Chapuis

 

 
PDF Imprimer Envoyer

Enfin !

Le chantier est maintenant terminé, à quelques finitions près. La commission de sécurité s'est tenue le 27 janvier, elle a délivré un avis favorable et nous nous apprêtons à accueillir nos premiers visiteurs !

 

 

Paré pour l'ouverture !

 

Attention cependant : il a bien neigé et le Gîte n'est pas accessible en voiture. Il est nécessaire de laisser son véhicule aux Boussardes, à 400m environ, et de faire le reste du chemin à pied. Pour la dépose et le chargement des bagages, nous nous en chargeons avec notre véhicule. 

 
PDF Imprimer Envoyer

Meilleurs vœux !

L'ouverture approche, et l'hiver est splendide.

À l'extérieur

La neige a recouvert toute la vallée, et maintenant le soleil est au rendez-vous. À Serre Chevalier, la saison hivernale bat son plein, mais au Fontenil, tout est tranquille.

 

À l'arrière du chalet, on voit bien que les chutes deneige ont dépassé 1 mètre, même en vallée.

 

Avec cette épaisseur, et les premiers séjournants qui vont arriver bientôt, le gîte va prendre vie !

 

La piste de ski de fond qui relie le hameau du Lauzet à Monêtier les Bains passe juste devant le chalet.

À l'intérieur

 

Nous en sommes aux finitions. quelques carreaux à fixer, quelques éclairages à poser…Les meubles sont arrivés, les literies toutes en bois…

 

 

La cuisine aussi est en cours de finition.
La Commission de sécurité doit passer le 27 janvier, tout doit être prêt !

À bientôt !

 

 
PDF Imprimer Envoyer

La neige s'est un peu fait attendre cette année, comme on peut le voir sur la première photo. 

début décembre

Mais, au cours de la première semaine des vacances scolaires tout est rentré dans l'ordre : une bonne chute et le chalet prends son aspect hivernal, avec une bonne couche sur les toits (sauf à l'emplacement des panneaux solaires) et aux abords… 

fin décembre 

Et les travaux continuent. À l'intérieur, les délais s'allongent, comme il se doit à la fin d'un tel chantier : le carrelage est posé, les faïences sont en cours, mais le plombier a du retard… et le petit logement n'est pas terminé.

la neige, enfin !

Tout cela va devoir être réglé aux premiers jours de janvier, car l'ouverture est toujours prévue pour les vacances de février !

 

 
PDF Imprimer Envoyer

Le chantier touche à sa fin. Extérieurement, le bâtiment a son aspect définitif, seuls les abords restent à terminer. 

L'extérieur en novembre

À l'intérieur, les ouvriers s'affairent : carrelage et peinture. Pour les visiteurs, plus moyen de déambuler de pièce en pièce. D'ici deux mois, les premiers groupes seront accueillis ici…

Le carrelage dans la salle voûtée

 
<< Début < Préc 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 de 2