Accueil > Le Chantier
Le chantier
PDF Imprimer Envoyer

Depuis le mois dernier, le chantier a bien avancé. Le toit est maintenant couvert en bardeaux de mélèze, et les panneaux solaires sont en cours d'installation. On attend les fenêtres d'un jour à l'autre. L'automne s'installe, et il faut se méfier des chutes de neige précoces…

 

Installation des panneaux solaires sur l'extension.

Surmontée par l'Aiguillette du Lauzet, la cours prend forme…

 

 
PDF Imprimer Envoyer

Fin août, on commence à avoir une bonne vision de l'état achevé du bâtiment. L'extension nord existe, le bâtiment principal est couvert, la pièce voûtée est dans son format définitif, le bâtiment annexe est couvert. Voici les photos :

Vue d'ensemble

La cours, l'annexe (à gauche) et l'ouverture de la pièce voûtée

 Mur pignon côté sud

 

 
PDF Imprimer Envoyer

Les travaux avancent : comme on le constate sur les photos, le gros œuvre de la partie nouvelle entre les deux principaux bâtiments est achevé, les deux bâtiments principaux sont découverts, et la charpente du bâtiment qui abritera le logement du permanent est en cours. Côté salle voûtée, l'ouverture vers la cours est maintenant percée.

Le site ; au fond, le massif du Combeynot

Le site ; au fond, le massif du Combeynot

Le site ; au fond, le massif du Combeynot

 
PDF Imprimer Envoyer

Le chantier a réellement commencé. Avant de reconstruire, on est souvent obligé de démolir, et l'on fait apparaître les éléments architecturaux intéressant : le pilier de la salle voûtée notamment…

 
<< Début < Préc 1 2 Suivant > Fin >>

Page 2 de 2